Skip to main content
REPORTERS NORMANDIE JEUNES

Productions pour EREA Robert-Doisneau


BEST OF RADIO – Notre précieuse santé

La santé, ce n'est pas seulement la maladie. C'est aussi la prévention et l'information. Informer les jeunes sur la sexualité, efficacement et sans choquer, c'est le travail mené par Mme Viaux à l'EREA Robert Doisneau de St-Lô. Au lycée Fernand Léger de Grand Couronne, on parle du tabac avec l'infirmière scolaire : l'envie de fumer, la dépendance, l'arrêt, la législation... Guillaume, infirmier scolaire au lycée Colbert de Petit-Quevilly répond quant à lui aux questions des jeunes reporters sur son parcours et son rôle au lycée.

 

MEDIA FORMAT THEMATIQUE PARTENAIRE(S) ETABLISSEMENT(S) LIEU(X)
Radio Entretien Sport et santé  Zones d'Ondes LP Fernand-LégerLP Jean-Baptiste-ColbertEREA Robert-Doisneau Grand-CouronneLe Petit-QuevillySaint-Lô

BEST OF RADIO - Rythmes et musique

Quand les jeunes reporters nous parlent de musique, il y a du rap mais pas seulement ! Enzo et Hugo du lycée Georges Baptiste de Canteleu nous font écouter différents styles de rap en expliquant ce qui les distinguent les uns des autres, avec en prime, un live de leur composition. Au LEA Robert Doisneau de Saint Lô, Mme Viaux professeure de musique et quelques élèves présentent la chorale qui réunit collégiens et lycéens. Une émission musicale qui s'achève dans les rues de Caen avec une fanfare pendant la fête de la musique.

MEDIA FORMAT THEMATIQUE PARTENAIRE(S) ETABLISSEMENT(S) LIEU(X)
Radio Entretien Arts, sciences et technologie  Zones d'Ondes EREA Robert-Doisneau Saint-Lô

BEST OF RADIO - Devoirs de mémoire

Les enjeux de mémoires sont au cœur de ce Best of consacré à l'Histoire. Des élèves du LEA Robert Doisneau de Saint-Lô endossent le rôle de « passeurs de mémoire » après un voyage d'étude à Auschwitz. Un échange ponctué par les témoignages de Mme Levy et Mme Kolinka, toutes deux rescapées des camps et de Sacha guide de la fondation du Mémorial de la Shoah. Lucien Grillet, enseignant au lycée Léopold Sédar Senghor à Evreux, présente quant à lui le projet débuté en 2014 avec ses élèves et l'association Deep Respect autour de l'édition du récit d'un vétéran anglais de la seconde Guerre Mondiale.

MEDIA FORMAT THEMATIQUE PARTENAIRE(S) ETABLISSEMENT(S) LIEU(X)
Radio Entretien Histoire, paix et liberté  Zones d'Ondes EREA Robert-Doisneau Saint-Lô